@extends('layouts.master') @section('aboutactive', 'current-menu-item') @section('content')
  • slidebg1

Dans la région des savanes, bon nombre de familles essentiellement paysannes éprouvent des difficultés dans le financement de la scolarité de leurs enfants.
L’ONG IT-VILLAGE pour qui l’éducation est un levier de développement a donc pensé à une ou plusieurs activité(s) génératrice(s) de revenu dans l’optique d’aider les paysans afin qu’ils soient aptes à soutenir financièrement le cursus scolaire de leurs enfants. La région des savanes est une zone hautement mellifère. IT VILLAGE a décidé de faire davantage de cette ressource naturelle existante sur place un levier de développement en passant par la restructuration de cette filière apicole. Ceci en s’appuyant sur les ressources humaines locales (les paysans apiculteurs) et les ressources techniques et financières apportées par la DAZ.

{{--
Image

Historique

Face à la précarité financière des paysans ayant des enfants à charge , IT-Village a pensé à une ou plusieurs activité(s) génératrice(s) de revenu pouvant remplacer le bradage des récoltes. L’apiculture, une activité qui se fait à temps partiel a été choisie. Le projet ‘’Miel des Savanes’’ initié en 2009 vient donc en appui aux paysans sur le plan matériel et organisationnel. L'ONG IT VILLAGE rachète ce miel auprès des apiculteurs à un prix avantageux. Ces derniers ont ainsi assez de ressources pour assurer la scolarisation de leurs enfants. L’organisation travaille avec environ 2000 apiculteurs mobilisés en groupements dans les zones de Mango, Barkoissi, Borgou et Papri .

--}}
Image
Image
Image
Image
@endsection