Historique
Hôpital
BRAUN CINKASSE
Dans le courant de l’année 2015, une étude sur la prise en charge sanitaire des populations dans la Région des Savanes a été commanditée par notre ONG IT VILLAGE basée à Dapaong. Cette étude a révélé la vulnérabilité des populations due au fait qu’un certain nombre de soins ne pouvaient pas être pris en charge par les structures sanitaires existantes.
À la suite de cette étude, et dans sa dynamique de réponse aux besoins des populations de la Région des Savanes en général et des populations de Cinkassé en particulier notamment en matière de prise en charge sanitaire, l’ONG IT Village a initié un projet de construction d’un Hôpital de Référence dénommé Hôpital Braun Cinkassé avec un plateau technique et biomédical complet comprenant les services de Pédiatrie, de Gynécologie Obstétrique, de Chirurgie, de Radiologie et de Médecine Interne à Cinkassé.
Vu la situation géographique de Cinkassé, cet Hôpital profite également aux populations du Sud du Burkina et du Nord-Est du Ghana, des régions qui sont toutes très éloignées des capitales respectives et qui ne disposent pas de structures de prises en charges sanitaires adéquates. Cette initiative s’inscrit dans l’optique de la réduction du taux de mortalité infantile et la réduction du taux de mortalité des femmes lors de l’accouchement répondant ainsi à l’un des thèmes transversaux qui ont été identifiés et pris en compte dans la planification stratégique du PND 2018 – 2022 .