@extends('users/layout/master') @section('users_content') @section('hiactive','active')

Historique

Historique de BONITA HAUS

BONITA HAUS est une initiative de l’ONG « Village des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (IT Village) » avec l’appui technique de l’association partenaire allemande DAZ (Deutsche-Africanische Zusammenarbeit). Basée à Dapaong dans la Région des Savanes, elle a obtenu du METFP son permis d’agrément d’ouverture de la formation technique et professionnelle le 07 août 2013 sous le numéro n°2013/13/METFP/CAB/SG/SE-CPO et du MESR l’agrément d’ouverture de la formation supérieure le 29 octobre 2013 par l’arrêté N°059/MESR/SG/DES.

Bonita Haus a connu les étapes suivantes :

• La conception du projet a été identifiée et élaborée par l’Association IT Village basée à Dapaong dans la Région des Savanes. IT Village a bénéficié de l’appui technique de l’association partenaire allemande DAZ (Deutsche-Africanische Zusammenarbeit) et du Professeur Diébédo Francis Kéré, célèbre architecte et Enseignant à l’Université Technique de Berlin (Allemagne) et de Harvard (USA). Grâce à ses études de faisabilité, sa conception et ses estimations du coût des travaux, le projet a grandi en crédibilité.
• Le projet a obtenu l’accord de financement du Ministère Allemand de la Coopération et du Développement le 30 juin 2010.
• La construction du campus a débuté en 2010 avec la pose de la première pierre le 03 décembre 2010 en présence de son Excellence Alexander BECKMANN, Ambassadeur de l’Allemagne au Togo. L’inauguration officielle a été faite le 9 mars 2013.
• Le campus a ouvert ses portes officiellement le 30 septembre 2013 après la première concertation de rédaction des curricula en agro écologie qui a eu lieu du 18 au 20 aout 2014 au campus nord de l’UL et a rassemblé les cadres du MAEP, du METFPI et de l’INFA de Tové.
• L’introduction des filières BT en 2015
• L’acquisition en 2015 de 127 ha de terrain à Kpayendiga, préfecture de Kpendjal pour assurer une meilleure formation pratique.
• Construction en 2017, la cantine scolaire et deux bâtiments (01 bâtiment administratif et 01 bâtiment de trois salles de cours de 50 places.
• Introduction des bourses d’études pleines à partir de l’année 2019-2020
• Acquisition d’un véhicule en 2021 pour le transport des apprenants vers le site de stage (Kpayendiga)

@endsection